fermer la fenetre

DÉCOUVREZ COMMENT OBTENIR UN CORPS MINCE ET TONIQUE QUAND ON A PEU DE TEMPS DEVANT SOI

Perdre la graisse du ventre, les 7 vérités !

perdre la graisse du ventreDans cet article, Al du site « etre-un-homme.fr » nous dévoile ses 7 vérités sur comment perdre la graisse du ventre.

Fabien : bonjour Al et bienvenue sur le site.

Bonjour à tous. Ici Al, je fais du blogging ainsi que du coaching.

Lorsqu’on parle de gras, d’abdominaux ainsi que de ventre plat, vous pouvez entendre tout types d’informations, d’avis et de mythes.

Voyons ensemble certaines vérités

Perdre la graisse du ventre, les 7 vérités !

1)      La perte de gras se fait partout

Perdre du gras au ventre uniquement n’est pas possible sauf par le biais d’une opération chirurgicale. Lorsque votre corps brûle vos graisses, il le fait sur tout votre corps. A certains endroits plus que d’autres selon de nombreux facteurs qui sont propres à chaque individu.

Certains compléments alimentaires permettraient de cibler la perte de gras localisé sur une région, mais trop peu d’études peuvent affirmer la véracité d’une telle possibilité.

2)      Il faut manger du gras pour perdre du gras

Afin que la combustion du gras se fasse correctement, votre corps à besoin de lipides de manière directe ou indirecte, ils participent à ce processus. Toutefois, il faudra apporter de bonnes graisses : se sont les mono et poly insaturées.

3)      Il est préférable d’entraîner vos abdominaux

Rien de bien nouveau. Il est toujours mieux de s’entrainer et d’avoir une activité physique pour perdre du gras. Exercez vos abdominaux et toute la ceinture abdominale va très certainement accélérer le processus. Cependant, les exercices ciblés ne vont pas tout faire, loin de là…Si vous effectuez des séances d’abdominaux 2 fois par semaine c’est déjà un bon rythme.

4)      Vous pouvez faire du cardio

Afin de perdre de la graisse abdominale et pas que celle présente sur votre ventre, une activité physique cardio va vous aider à oxyder vos graisses. Ceci est cependant facultatif. Comme nous le verrons dans le point numéro 6.

5)      Votre alimentation pour perdre le gras du ventre

Cette affirmation est totalement véridique. Dans un premier temps, sachez que votre fonte adipeuse et son succès se déroule essentiellement dans la bonne élaboration de votre régime et alimentation. D’autres part, soyez conscient que même si vous avez un taux de gras plutôt faible mais une alimentation moyenne, le stockage de vos graisses se localisera au niveau de votre ventre, notamment par de la graisse viscérale (le fameux ventre gonflé pour les hommes).

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que vous pouvez être plus gras que votre voisin mais apercevoir vos abdominaux tandis que lui ne les verras pas même s’il à un taux de gras inférieur au votre.

6)      Perdre du gras donne confiance

Ne sous estimez pas l’importance de la perte de gras dans votre confiance et estime en vous. Il est souvent question d’esthétisme lorsque l’on mentionne la perte de gras. Il ne faut pas oublier l’importance que cela représente pour votre santé ainsi que votre confiance en vous qui se développe. Vous êtes à l’aise avec votre physique et vous êtes fier du travail accompli. Au-delà de cela, lorsque vous atteignez un certain niveau, recevoir de la reconnaissance nourrit encore davantage votre confiance en vous. Lorsque vous rencontrez des personnes qui sont passionnés par le culte du corps et leurs santé, ce n’est pas nécessairement par égocentrisme, c’est tout simplement que le retour qu’ils reçoivent les enrichis énormément.

En résumé,

  • Vous l’avez compris, perdre du gras au ventre pour avoir un ventre plat ou faire ressortir vos abdominaux se jouera essentiellement au niveau de votre alimentation
  • Effectuez une activité physique si vous le pouvez au moins 1 fois par semaine
  • Pensez à votre santé et à votre confiance en vous en plus du côté esthétique
  • Soyez patient et ne lâchez rien

Quels sont vos questions et interrogations par rapport à la perte de gras et cet article ? Laissez vos commentaires juste en-dessous.

J’y répondrais sans faute.

-AL-

Fabien : Merci Al et à bientôt.

perdre la graisse du ventre

Laissez un commentaire

Mentions légales
%d blogueurs aiment cette page :