fermer la fenetre

DÉCOUVREZ COMMENT OBTENIR UN CORPS MINCE ET TONIQUE QUAND ON A PEU DE TEMPS DEVANT SOI

Comment perdre de la graisse, améliorer sa santé et être en forme ?

comment perdre de la graisse

Comment perdre de la graisse, améliorer sa santé et être en forme ?

Le secret des 85% !

Une de mes clientes m’a annoncé dernièrement et je reprends exactement ses mots

« je ressemble à une paupiette quand je vais à la piscine avec mes enfants ! Je veux me rendre à la piscine sans avoir à me balader tout le temps avec ma serviette autour du corps, j’ai besoin d’aide ! ».

Vous êtes peut-être dans la même situation. Vous avez quelques kilos en trop et vous souhaitez retrouver un corps plus mince, plus ferme et plus en forme.

comment perdre de la graisse

Je vais partager avec vous une méthode simple pour perdre du poids et enfin mettre un maillot de bain dans lequel vous vous sentez bien.

Cette méthode fait partie d’un de mes secrets : le secret des 85%.

Le secret des 85% comprend 5 techniques à absolument mettre en place pour que votre entrainement soit efficace ! Si vous appliquez ces 5 techniques (ces 5 secrets), vous obtiendrez des résultats surprenants !

Je vais maintenant partager avec vous un de ces secrets.

C’est parti !

Le secret des 85% pour perdre de la graisse, améliorer sa santé et être en forme.

Secret n° 1 : Vous devez solliciter 85% de votre musculature.

L’erreur la plus courante chez les personnes qui veulent perdre du poids, c’est de réaliser des entrainements avec ce genre d’exercices :

  • abduction de la hanche
  • adducteur
  • ou encore abdos crunch

comment perdre de la graisse

On est influencé par les medias et les publicités mensongères. Pour perdre des fesses, on vous montre une belle fille faisant des abductions de la hanche. Intellectuellement, on fait la relation en croyant que de travailler de façon localisée on obtiendra des résultats. Effectivement, si je vous montre une personne réalisant des pompes avec une pancarte publicitaire mentionnant

« le meilleur exercice pour perdre le gras de vos fesses, c’est celui-ci : les pompes ! »

vous croirez que l’on se moque de vous. 

Comme pour les enfants qui pensent que c’est vraiment la marmotte qui emballe le chocolat, les medias vous font croire que les abductions de la hanche sont plus efficaces pour perdre du gras que les pompes. 

Je vais vous révéler la vérité, nom pas celui de la marmotte, mais celui de l’efficacité de certains exercices par rapport à d’autres.

Ces exercices (crunch, abduction de la hanche ….) sont ce que l’on appelle des exercices d’isolation, c’est-à-dire ne mettant en jeu qu’une seule articulation. Vous sollicitez cette articulation en pensant perdre du poids de façon localisée. Cette croyance est aussi fausse que notre marmotte. S’acharner à faire des crunch et des crunch… ne brûlera jamais le tissu graisseux situé dans vos abdos. A vrai dire, on ne brûlera même aucune graisse car la dépense énergétique est trop FAIBLE. On devient seulement plus endurant sur cet exercice. C’est la raison pour laquelle  on ne peut pas rivaliser avec les femmes pratiquant des cours de cuisses abdos fessiers. Elles entrainent leurs muscles à de longues séries… mais c’est tout !

La perte de poids localisé n’existe pas ! Ne perdez donc pas votre temps avec ces exercices. Quand vous bougez, vous brûlez de la graisse dans toutes les zones de votre corps.

Pour qu’une séance d’entrainement soit efficace, vous devez brûler beaucoup de calories pendant et après la séance. Pour cela vous devez solliciter 85% de votre musculature en utilisant majoritairement des exercices poly articulaires.

comment perdre de la graisse

Les exercices poly articulaires, également appelés les exercices de base, sont des exercices mettant en action plusieurs articulations. Pour nos pompes, l’articulation du coude et de l’épaule sont sollicitées. C’est donc un exercice de base (polyarticulaire). En travaillant tout le corps avec les exercices de base, on accroit la dépense calorique, on libère une grande quantité d’hormone brûlant les graisses et on augmente le capital musculaire. On élève de façon conséquente le métabolisme pendant la séance mais aussi plusieurs heures, voire plusieurs jours après ! 

En sachant maintenant qu’un exercice sollicite le tissu graisseux de tout le corps et non de façon localisée, il est très facile de comprendre qu’un exercice comme les pompes utilisant plus de muscles que notre abduction de la hanche sera plus efficace. Plus la masse musculaire sollicitée est importante, plus le corps dépense de l’énergie. On brûle donc plus de calories en faisant des pompes que des abductions de la hanche.

Si le nombre de calories dépensé est assez important, on perdra du gras et en priorité dans les zones où la graisse s’est logée en dernier. Les femmes perdront en premier les graisses des bras, des seins, de l’estomac puis en dernier les fesses et les hanches… tout dépend de votre génétique.

Vous savez maintenant que vous devez mettre en action un maximum de muscles en une seule séance, qu’il faut privilégier les exercices poly-articulaires (c’est-à-dire des exercices qui sollicitent plusieurs groupes musculaires en même temps) et choisir un ensemble d’exercices dans lequel le corps travaille de la tête aux pieds.

Mais attention !

Dans un exercice poly articulaire, certains muscles sont sollicités plus que d’autres. Dans notre exercice pour les pompes, si vous écartez beaucoup les bras, vous ciblerez plus les épaules et l’extérieur des pectoraux. Si vous resserrez les mains près du corps, les triceps et l’intérieur des pectoraux seront davantage sollicités. 

Vous devez donc varier la position de vos exercices.

C’était notre premier secret. Pour qu’un entrainement soit efficace, il faut également mettre en place d’autres techniques. 

Je vous invite à les découvrir dans une de mes formations. Je vous explique comment pratiquer de façon efficace une activité physique quand on a peu de temps devant soi.

C’est une formation gratuite. Pour y accéder c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien situé sous la vidéo, puis de me laisser une adresse email pour recevoir votre lien d’accès au site privé. Vous recevrez votre accès par email.

Sur ce site privé, je vous donnerai également accès à une séance d’entrainement avec pour objectif de vous faire perdre du poids, de dessiner vos muscles et de renforcer efficacement votre sangle abdominale, le tout en moins de 30 minutes.

Vous appliquerez dans cette séance le secret des 85% pour perdre de la graisse, améliorer sa santé et être en forme.

Fini de ressembler à une paupiette !

Passez à l’action, dites-moi simplement à quelle adresse email je dois vous envoyer votre lien d’accès au site privé.

Je vous retrouve, en vidéo, dès que vous avez cliqué sur le lien sous la vidéo et rempli le formulaire. A tout de suite !

comment perdre de la graisse

Aucune Réponse

Laissez un commentaire

Mentions légales
%d blogueurs aiment cette page :