fermer la fenetre

DÉCOUVREZ COMMENT OBTENIR UN CORPS MINCE ET TONIQUE QUAND ON A PEU DE TEMPS DEVANT SOI

Comment perdre la graisse du ventre ?

comment perdre la graisse du ventreJe ne vous apprends rien (si vous lisez régulièrement mes articles) en vous disant qu’effectuer des exercices d’abdos ne sert absolument à rien pour perdre la graisse abdominale.

Vous ai-je déjà dit que des séances longues de cardio ne sont également pas efficaces pour perdre du ventre ?

Pour perdre de la graisse abdominale, vous devez réaliser des activités physiques qui déclenchent la sécrétion de certaines hormones :

  • L’adrénaline : déclenche toute une série d’actions permettant de brûler le tissu adipeux et de préserver la masse musculaire.
  • L’hormone de croissance : demande à notre corps d’utiliser les graisses comme énergie.
  • La testostérone : fait en sorte d’utiliser les cellules graisseuses au niveau de l’abdomen.

Ces 3 hormones ne sont pas secrétées par des séances longues de faible intensité sur vélo ou sur tapis. Elles sont secrétées quand … vous êtes, par exemple, poursuivi par un chien enragé, c’est-à-dire lors d’entrainements plus intenses et de courtes durées.

Comment perdre la graisse du ventre

Voilà donc ce que vous devez faire pour perdre de la graisse au niveau de ventre :

  • Eviter (sauf si vous démarrez une activité physique) les séances longues de cardio à intensité modérée. Ce type d’entrainement ne permet pas de secréter les bonnes hormones et c’est même l’inverse qui risque de se passer. Vous favoriserez le stockage des graisses au niveau des abdos et vous diminuerez la masse musculaire !
  • Privilégier les séances de musculation et d’interval training.
  • Se reposer!
    • du repos entre les séances,
    • dormir suffisamment,
    • se défouler en pratiquant du sport,
    • être zen.

comment perdre la graisse du ventreLe programme 66 est un entrainement parfait pour secréter les bonnes hormones et perdre de la graisse abdominale. Avec cet entrainement, vous brûlerez plus de graisse en général qu’un effort sur vélo de moyenne intensité.

Pourquoi ?

Imaginez que sur votre vélo, vous brûlez 300 calories et vous utilisez 70% de vos graisses comme source d’énergie (c’est un exemple). Cela représente 210 calories. Vous pensez donc que c’est l’intensité idéale car vous utilisez principalement vos graisses comme source d’énergie.

Maintenant si je vous dis que dans le programme 66, pour le même temps de travail, vous brûlez 500 calories, mais que vous n’utilisez les acides gras qu’à 50% ! Et bien cela représente 250 calories soit 40 de plus (sans compter les calories post entrainement qui sont également beaucoup plus importantes).

Conclusion : Privilégiez les efforts plus intenses par interval (comme le programme 66) contrairement aux efforts de longue durée et de moyenne intensité.

comment-perdre-graisse-ventre

Aucune Réponse

Laissez un commentaire

Mentions légales
%d blogueurs aiment cette page :