fermer la fenetre

DÉCOUVREZ COMMENT OBTENIR UN CORPS MINCE ET TONIQUE QUAND ON A PEU DE TEMPS DEVANT SOI

Avantages et limites de la gym hypopressive 

Avantages et limites de la gym hypopressive 

Encore assez peu connue, cette méthode de gymnastique a ses avantages et ses inconvénients.

Pour les connaître, il vous suffit de prendre le temps de lire l’intégralité de cet article. De plus, n’hésitez pas à le relire si besoin afin d’améliorer votre expertise sur cette thématique. Ensuite, même si cette pratique vous est contre-indiquée à cause de votre situation médicale-par exemple-vous devriez pouvoir trouver certaines alternatives intéressantes et entièrement adaptées à vos besoins.

Cliquez ICI

Avantages et limites de la gym hypopressive 

Avantages et limites de la gym hypopressive

Les Avantages de la gym hypopressive : Guérit l’incontinence, affine le ventre et relaxe !                              

1)  En cas d’incontinence (fuites urinaires), la gym hypopressive vous permettra de guérir.  Ce type de désagrément étant à la fois de nature extrêmement gênante à cause de son aspect intime, d’un point de vue technique, c’est aussi plutôt contraignant.

Même si cette pratique n’avait pour elle que cela de positif, elle vaudrait tout de même le coup. La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses autres qualités viennent renforcer l’intérêt de cette gymastique.  

2)  Par exemple, pour les personnes qui ne supporteraient plus leur ventre un peu rond, cela peut les aider à les rendre plus minces.

Si cela nécessite tout de même d’avoir une alimentation saine et équilibrée, c’est un plus à ne pas négliger, car les résultats seront bien meilleurs avec la gym que sans. 

3) Centrée sur la respiration, elle peut donc aussi relaxer l’individu qui ose utiliser cette technique. De plus, les troubles circulatoires et veineux pourront disparaître.

La relaxation est vraiment essentielle pour la vie de tous les jours, car les problèmes du quotidien peuvent peser sur autrui, et créent un certain stress, ce qui abîme notre santé. A la fois de manière indirecte et directe, la gymnastique hypopressive permet à tout individu de maintenir-et d’améliorer-l’état de sa santé. 

Avantages et limites de la gym hypopressive 

Avantages et limites de la gym hypopressive

Les Avantages de la gym hypopressive : Praticable à la maison, renforce les abdominaux et améliore votre posture 

4) Cette gym peut tout à fait être pratiquée à la maison.

5) Le nom complet de la gym hypopressive, c’est  « gymnastique abdominale hypopressive ». En clair, cela signifie qu’elle a le mérite de permettre à vos abdominaux de se tonifier et/ou de se durcir. Avec cela, votre tour de taille pourra considérablement chuter.

Tous ces avantages devraient déjà pouvoir vous faire « craquer », que vous soyez un homme ou une femme, étant donné tous les bénéfices que vous pourriez retirer de cette technique, déjà appréciée d’un grand nombre, et plus particulièrement des professionnels, de plus en plus séduits par cette gym. 

6) Que l’on fasse un travail assis ou debout, nous avons tous tendance à mal nous positionner. La gymnastique hypopressive aide à réduire, voire à supprimer, cette mauvaise posture que nous arborons constamment. De plus, c’est efficace sur le long terme, étant donné que, plus l’on devient âgé, plus notre dos se voûte : c’est une bonne façon d’éliminer ce risque néfaste.

Les Avantages de la gym hypopressive : Muscle votre périnée et vous offre un renouveau de votre sexualité

7)  Si vous êtes plus en phase avec l’époque d’aujourd’hui et que retrouver une meilleure posture, vous intéresse peu, vous serez peut-être content(e) de savoir que la méthode initiée par Marcel Caufriez est aussi pertinente pour muscler votre périnée, ce qui vous permet, par exemple, d’éviter ou de limiter les risques de descente d’organe

8) Ce n’est pas tout : comme votre périnée est située dans une région plutôt privée de votre corps (soyons clairs, c’est entre votre bas-ventre et votre postérieur), si vous le musclez à l’aide du programme suggéré par la gym dont il est question, vous améliorerez le contrôle de vous-même si vous appartenez à la gente masculine. Quant aux femmes, vous serez certainement ravies d’apprendre que cela pourra booster la puissance de vos rapports.

les avantages de la gym hypopressive

les avantages de la gym hypopressive

Avantages et limites de la gym hypopressive : Les petits inconvénients de la gym hypopressive 

9) Suite à tous ces avantages, il faut désormais, malheureusement, aborder les points qui fâchent. Réaliser les exercices demandés par la gymnastique, même s’ils sont de nature relaxante car basés sur la respiration, peuvent être pénibles car difficiles à accomplir.

Si vous voulez faire cela à domicile mais que vous vous rendez compte que vous n’y arrivez pas ou que les douleurs sont trop prononcées, pensez à contacter un professionnel qui saura vous orienter sur les différentes choses qui vous conviennent le mieux, et ils vous apprendront également à bien les réaliser.

En effet, peu importe le sport, lorsqu’on oublie les fondamentaux (les étirements pour une course à pied par exemple) peut se révéler dangereux pour le corps, donc il vaut vraiment mieux commencer ce type de pratiques avec une personne expérimentée. 

10) C’est aussi une pratique qui doit être vraiment encadrée lorsqu’elle est faite par une personne dont la grossesse est encore présente ou que celle-ci vient de se terminer. C’est la même chose pour les individus qui souffrent de surpoids.

Un programme spécifique doit leur être attribué : dans ce cas précis, il est donc impensable de faire cela chez soi, d’autant plus qu’une rééducation alimentaire est conseillée, voire nécessaire, chez certain(e)s. 

les avantages de la gym hypopressive

les avantages de la gym hypopressive

Avantages et limites de la gym hypopressive : Limites budgétaires, temporelles et personnelles 

11) Cette approche de la rééducation périnéale nécessite à la fois motivation, concentration, persévérance et efforts physiques, ce qui peut s’avérer contraignant(e). Pour vous aider à vous motiver, repensez à tous les avantages procurés par cela, et si ce n’est pas suffisant, nous vous recommandons de fermer les yeux et de visualiser le résultat potentiel une fois que vous aurez terminé votre programme ! 

12) Enfin, pour être réellement efficace, elle nécessite d’être pratiquée régulièrement. Cela demande du temps et il faut donc disposer d’un planning suffisamment libres pour pouvoir espérer des conséquences positives assez rapidement.

Si vous devez en faire sous l’ œil avisé d’un Professionel, vous devrez très certainement prévoir un certain budget… Mais avant de considérer cela comme un inconvénient rédhibitoire, dites-vous bien que c’est un investissement pour votre santé ! Il faut se donner les moyens de ses ambitions, ce qui n’est pas toujours simple, mais reste primordial. 

Cliquez ICI

Aucune Réponse

Laissez un commentaire

Mentions légales
%d blogueurs aiment cette page :