fermer la fenetre

DÉCOUVREZ COMMENT OBTENIR UN CORPS MINCE ET TONIQUE QUAND ON A PEU DE TEMPS DEVANT SOI

Comment muscler ses fesses ?

muscler ses fesses

Comment muscler ses fesses ?

Dans cet article je vous explique comment lutter contre les fesses molles sans se déplacer de chez soi et avec un outil très efficace.

Vous êtes sans doute comme certaines de mes clientes où tous les matins, c’est le même cauchemar :

Comment vais-je m’habiller pour cacher mes fesses plates et molles ?

La forme des fesses fait partie de la silhouette et la mode est d’avoir des fesses rebondies, fermes et toniques.

Des belles fesses bien galbées rendent les femmes séduisantes.

muscler ses fesses

Si la forme des fesses est due en grande partie à notre patrimoine génétique, elles sont également le reflet de notre alimentation, de notre mode de vie et de notre âge.

  • Un régime sans activités sportives,
  • Trop de cardio et pas assez de renforcement musculaire,
  • Pas de sport du tout,
  • Une position trop souvent assise,
  • La sédentarité,
  • la fonte musculaire liée à l’âge…

Tous ces facteurs peuvent être responsables d’un manque de galbe au niveau des fesses.

Si les culottes qui remontent les fesses ou les culottes rembourrées sont une solution, cela ne résoudra pas votre problème de couple dans l’intimité ou à la plage !

Si vous voulez être sexy dans toutes les situations et lutter contre les fesses plates et tombantes, l’activité physique est la solution !

La technique que j’utilise avec mes clientes pour tonifier le corps et obtenir un postérieur rond et galbé, c’est de combiner des exercices globaux et ciblés.

Une erreur que je constate fréquemment, est de réaliser uniquement des exercices ciblés avec une tension musculaire insuffisante.

Les exercices globaux (où les fesses travaillent avec d’autres groupes musculaires) sont plus efficaces pour tonifier les fessiers.

muscler ses fesses

Le squat, les fentes et le soulevé de terre sont de très bons exercices.

Vous pouvez intégrer ensuite dans votre programme des exercices ciblant plus spécifiquement les trois muscles composant le fessier : le petit, le grand et le moyen fessier.

muscler ses fesses

Pour exemple, voici un exercice que j’ai placé dans une séance du programme d’entrainement en vidéo, le Programme 66 « Fesses fermes, bras toniques et ventre plat » : 

Extension de la hanche à 4 pattes

  • Debout, pied droit sur le milieu de l’élastique, une extrémité dans chaque main, posez les genoux et les coudes au sol (à quatre pattes). Effectuez une extension du genou et de la hanche droite. 
  • Pliez la jambe pour revenir en position initiale en amenant bien le genou sous le torse. Dans cette position, l’élastique doit être tendu.
  • Alternez droite et gauche.

C’est le 4ème exercice de la séance pour le bas du corps de mon programme. On réalise en première partie des exercices globaux, puis notre exercice ciblant spécifiquement les fesses « l’extension de la hanche à 4 pattes » en second.

Dans ce programme, j’utilise un élastique pour mettre suffisamment le muscle en tension afin d’obtenir de meilleurs résultats.

C’est une séance parfaite pour muscler les fesses.

Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir le Programme 66 « Fesses fermes, bras toniques et ventre plat » ; un programme de sport en vidéo pour cibler les zones rebelles : les fesses, les triceps et les abdominaux.

Vous connaissez maintenant les exercices à mettre en place pour muscler vos fesses. Vous reporterez vos jupes et leggings préférés !

Je vous dis à bientôt !

Fabien.

muscler ses fesses

Aucune Réponse

Laissez un commentaire

Mentions légales
%d blogueurs aiment cette page :