fermer la fenetre

DÉCOUVREZ COMMENT OBTENIR UN CORPS MINCE ET TONIQUE QUAND ON A PEU DE TEMPS DEVANT SOI

Exercices avec élastique

exercices avec élastique

Exercices avec élastique

Dans cet article je vous explique comment se remettre au sport en douceur sans se déplacer de chez soi.

Vous voulez perdre du poids et galber votre corps ???, mais vous n’avez pas fait de sport depuis plus de 10 ans !

L’entrainement avec élastique est la solution idéale pour raffermir le corps et brûler des calories sans traumatiser le corps.

exercices avec élastique

Avec cet outil, vous reprendrez le sport quel que soit votre âge ou votre condition physique.

L’élastique… C’est une salle de gym complète à domicile, un outil idéal pour sculpter sa silhouette en douceur.

Je l’utilise régulièrement avec les dames dans mes cours de coaching à domicile.

Pourquoi ai-je choisi l’élastique ?

  • C’est un matériel plus féminin que les poids.
  • Les sensations musculaires sont plus perceptibles. On ressent mieux l’exercice. Je sais que lorsqu’une femme sent bien ce qu’elle fait, elle le fait bien. Le contact reste permanent avec les muscles.
  • C’est une musculation plus douce, moins traumatisante pour les articulations. On exécute des mouvements naturels (les axes de rotation des articulations sont respectés).
  • La résistance est variable et permanente. 

Plus vous tirez sur l’élastique et plus la résistance augmente. Vous adaptez donc la résistance en fonction de vos possibilités physiques et de votre état de forme. Vous travaillez à votre rythme.

En maintenant un élastique tendu dès le début du mouvement, vous activez plus de fibres musculaires et dépensez plus d’énergie. Le muscle est en tension permanente.

Dans la phase de retour du mouvement (où l’élastique retrouve sa longueur initiale), le muscle s’étire et se contracte simultanément. L’élastique provoque un recrutement musculaire très important pendant cette phase excentrique. C’est la raison pour laquelle vous risquez de ressentir des courbatures 2 à 3 jours après la séance.

  • Vous réalisez une très grande variété d’exercices. Vous imposez une résistance dans toutes les directions de l’espace. Tous les muscles du corps travaillent avec de grandes amplitudes et une grande liberté de mouvement. Vous évitez la monotonie et c’est ludique.
  • C’est un matériel que vous utilisez partout chez vous, au bureau, en vacances. Le temps de sortir l’élastique de son étui et c’est parti ! Facile à transporter, ce n’est pas cher et peu encombrant.
  • 17 ou 77 ans, très sportif ou pas, c’est une activité où tout le monde s’y retrouve.
  • L’équilibre et le gainage travaillent énormément. La sangle abdominale est fortement recrutée pour stabiliser le bassin. Vos muscles travaillent en profondeur.
  • Vous sollicitez plus de muscles, les muscles du mouvement (la force acquise est utilisée dans la vie de tous les jours), ainsi que les muscles stabilisateurs. Le corps est développé de manière symétrique.
  • Les exercices avec des élastiques sont également très efficaces pour brûler les graisses.
  • Les résultats et les sensations musculaires apparaissent très rapidement.

Voici donc les différentes raisons pour lesquelles j’utilise l’élastique dans mes entrainements de coaching. J’ai mis en place un programme d’entrainement en résistance avec cet outil, le programme 66 « Fesses fermes, bras toniques et ventre plat ».

Si vous voulez raffermir toute les parties de votre corps, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir le Programme 66 « Fesses fermes, bras toniques et ventre plat » ; un programme de remise en forme avec élastique en vidéo pour cibler les zones rebelles : les fesses, les triceps et les abdominaux.

C’est un programme complet pour obtenir de  belles fesses fermes et rebondies, des bras toniques et dessinés, une belle taille et un ventre plat.

Cliquez sur le lien ci-dessous et je vous dis à tout de suite.

Fabien.

exercices avec élastique

Laissez un commentaire

Mentions légales
%d blogueurs aiment cette page :