fermer la fenetre

DÉCOUVREZ COMMENT OBTENIR UN CORPS MINCE ET TONIQUE QUAND ON A PEU DE TEMPS DEVANT SOI

Les bénéfices de la Gymnastique hypopressive

La  gymnastique hypopressive est-elle vraiment bénéfique pour la santé ? Voici les bénéfices de la Gymnastique hypopressive

Actuellement utilisée dans la plupart des établissements hospitaliers, et par de nombreux kinésithérapeutes professionnels,  il serait très étonnant de constater que cela puisse faire du mal à autrui. Néanmoins, est-ce réellement bénéfique pour la santé ? Vous trouverez ci-dessous une analyse de la question… 

Les bénéfices de la Gymnastique hypopressive

Les bénéfices de la Gymnastique hypopressive

Bénéfices de la Gymnastique hypopressive : Périnée, grossesse, surpoids, et Diastasis 

1) Cette discipline muscle votre périnée et améliore votre sexualité, que vous soyez un homme ou une femme.

Voilà déjà deux points qui nous permettent de penser que l’approche initiée par l’inventeur nommé Marcel Caufriez a des avantages pour la santé. De plus, la méthode permet également de corriger un diastasis (un écartement des grands droits,  c’est-à-dire des abdominaux).

2) Second point :  si vous êtes enceinte, que votre grossesse vient d’être finie ou que vous avez un certain surpoids et/ou une obésité, travailler ses abdominaux de façon classique est contre-indiqué. Quant à la gymnastique hypopressive, si celle-ci est pratiqué(e) seul(e) et/ou à domicile, faites toujours appel à un professionnel pour apprendre correctement les bases.

3)  Si vous êtes en bonne santé et que vous connaissez déjà les différents exercices qu’il est possible de faire, nous vous recommandons de les pratiquer régulièrement, si vous souhaitez par exemple obtenir un certain affinement de votre ventre, et/ou une meilleure capacité de respiration. Vous l’aurez compris, la gymnastique hypopressive a énormément d’avantages et permet d’améliorer sa santé de façon très significative : meilleure capacité de respiration, obtention d’un ventre plat, correction du diastasis

 

Néanmoins, attention à être régulier dans la pratique et à ne pas arrêter un « programme » sans l’avoir terminé, car cela pourrait s’avérer dangereux, à la fois pour votre moral et pour votre santé. La  Gymnastique hypopressive est très bénéfique pour la santé…à condition de ne pas faire le travail à moitié ! 

 

Accédez dès maintenant au Programme 66 Gymnastique abdominale hypopressive : Cliquez ici :

 

Bénéfices de la Gymnastique hypopressive : La respiration et le prolapsus

4) Basée sur la respiration, après vos séances accompagnées d’un professionnel, vous devriez normalement vous sentir très serein(e), relaxé(e)…

Même si les exercices suggérés peuvent parfois être difficiles physiquement parlant, lorsque vous aurez terminé, vous aurez très certainement l’impression de relâcher une certaine pression et vous vous sentirez physiquement très bien.

Tout cela prouve donc déjà l’efficacité de la gymnastique hypopressive sur votre santé mais il existe encore d’autres avantages ! 

5) Vous souffrez d’un prolapsus ? Le prolapsus, pour les non-connaisseurs, peut entrainer des problèmes d’incontinence (fuites urinaires) et cette affection » peut être très gênante.

En effet, le prolapsus touche principalement les femmes qui viennent d’accoucher (et qui ont donc déjà largement dépassé le stade de l’enfance).

C’est, en fait, une descente d’organes, souvent créé par un prolongement excessif d’une position debout. Dans cette situation précise, la gymnastique hypopressive est très intéressante car elle permet de corriger et/ou de supprimer les effets de ce prolapsus. Néanmoins, consulter pour ce problème demande un certain courage !

Par contre, lorsque le périnée est détérioré, une rééducation s’impose, avant la musculation ! Ainsi, si vous musclez votre périnée alors qu’il est fragile, vous prenez alors le risque d’abîmer votre corps ! 

Les inconvénients 

6) Malgré tous les points positifs que cette activité sportive offre, il faut tout d’abord lui reconnaître un premier  inconvénient :   C’est une activité technique et vous devez en apprendre les fondations.

En essayant seul vous prenez le risque de faire de nombreuses erreurs, et ce serait vraiment dommage car cette méthode a trop de points positifs pour être ainsi gâchée.  

Un suivi professionnel est donc indispensable si vous voulez vraiment bien faire les choses.

Conclusion 

La gymnastique hypopressive est donc excellente pour la santé, notamment à cause de tout ce qu’elle propose comme avantages particuliers (sexualité améliorée, musculation du périnée, correction du prolapsus, obtention d’un ventre plat) à condition de ne pas faire n’importe quoi et de suivre nos conseils !

Je vous invite à découvrir Le programme 66 « Gymnastique abdominale hypopressive ».

Oui, je veux apprendre la Gymnastique abdominale hypopressive chez moi.

Un entrainement avec des exercices hypopressifs  pour renforcer votre tonus abdominal.

Laissez un commentaire

Mentions légales
%d blogueurs aiment cette page :