fermer la fenetre

DÉCOUVREZ COMMENT OBTENIR UN CORPS MINCE ET TONIQUE QUAND ON A PEU DE TEMPS DEVANT SOI

Comment dessiner sa silhouette grâce au Pilates ?

Dessinez votre silhouette dans votre salon, grâce au Pilates

On les connait toutes ces stars au corps de rêve, Jennifer Aniston, Miranda Kerr, Katie Holmes… Elles ont toutes un point commun, qui n’est autre que la pratique du Pilates.

Elles le pratique seul ou en complémentarité avec un autre sport, tel que la boxe par exemple. Si la méthode de Joseph Pilates, le fondateur, fait autant d’adeptes dans le monde, c’est sans nul doute grâce à ses bienfaits. 

Zoom sur les bienfaits du Pilates

Galber le corps

Le Pilates cible les muscles longs et fins, et les fait travailler en profondeur.

De plus, la concentration que requiert les mouvements permet de les effectuer avec précision. Ceci a pour effet de délier et développer les muscles, avec comme résultat une silhouette affinée et galbée.

Votre corps sera plus ferme, plus tonique. L’accent est notamment mis sur la ceinture abdominale. Donc si vous rêvez d’avoir des abdos en béton, soyez régulière dans vos entrainements, et votre ventre ne tardera pas à se dessiner.

Comment dessiner sa silhouette grâce au Pilates ?

Améliorer la respiration

L’un des principes clé du Pilates est la respiration. Si vous ne respirez pas de la bonne manière lors des exercices, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés.

Il s’agit de respirer en élargissant les poumons, pas en gonflant le ventre. Vous inspirez en phase préparatoire de l’exercice, et expirer lors de l’exécution. Chaque mouvement doit être accompagné de cette respiration profonde. Inutile de les exécuter rapidement, prenez votre temps, et concentrez-vous.

L’un des bienfaits directs est donc d’améliorer la respiration. Mais ceci aura également un impact sur tout votre corps qui sera, dès lors, mieux oxygéné.

Vous dormirez mieux, et deviendrez plus résistant. Que ce soit en termes de force, mais aussi au point de vue immunitaire. En effet, Joseph Pilates avait constaté que les personnes pratiquant sa discipline tombaient moins malades que les autres. Avantage non-négligeable! 

Augmenter votre force et votre résistance

On ne parle pas ici de « gonfler » vos muscles. Le Pilates ne vous donnera pas les mêmes effets que des séances de bodybuilding, à coup de répétitions intenses. C’est même plutôt le contraire. Puisque, comme dit plus haut, ce sont les muscles longs et fins que vous travaillerez. Et ceux-ci étant sollicités en profondeur, vous gagnerez en force et en résistance.

Améliorer votre posture 

Notre vie sédentaire nous amène à de mauvaises postures, et à un mauvais maintien en général. Rester assis devant l’ordinateur, dans la voiture, décharger les courses, ou être couché dans le canapé, sont des habitudes ayant pour effet de nous faire courber le dos et rentrer les épaules. 

Le Pilates, en développant les muscles dorsaux, va permettre à la colonne vertébrale de se redresser, et à votre cou d’être parfaitement en ligne. Vos épaules reprendront leur position normale, à savoir légèrement en arrière, et non complètement arrondies. Ce qui aura pour résultat une silhouette bien plus élancée.

Votre apparence n’en sera que plus élégante. Et votre dos sera également nettement soulagé.

Comment dessiner sa silhouette

Pratiquer le Pilates à la maison

Dans le Programme 66 Pilates, vous apprendrez les fondamentaux de cette méthode pour pratiquer correctement le Pilates à la maison. 

Vous n’avez, du moins au début, besoin que d’un tapis. Il vous faudra vous installer dans un endroit calme, afin de favoriser votre concentration.

Pratiquer les enchainements de Pilates à la maison vous permet, par ailleurs, de vous entrainer quand vous voulez. Que vous préfériez le faire au petit matin, avant d’aller travailler. Ou tard le soir, pour vous détendre avant d’aller dormir.

C’est à vous de choisir. Vous pouvez le faire seul, si la présence d’un partenaire risque de vous déconcentrer. Ou accompagné, si au contraire, être à deux ou à trois, peut vous motiver. Vous faites vos séances au calme, ou avec un fond de musique qui vous booste. Vous effectuez les mouvements et les exercices à votre propre rythme, sans aucune pression. 

Si vous désirez une silhouette tonique et améliorer votre maintien, tout en pratiquant chez vous, sans douleur, la méthode Pilates vous est destinée. Il n’est jamais question de démonstration ou de travail en force, mais bien en souplesse.

Les enchainements sont à la portée de tous et sont source de résultats, souvent frappants. Ceci à condition de faire preuve de régularité dans votre entrainement. Enfin, que vous l’exerciez comme activité physique unique, ou en complément d’un autre sport, le Pilates vous fera vous sentir mieux physiquement, mais aussi intérieurement.

Vous constaterez que l’adage « un esprit sain dans un corps sain » prend alors tout son sens.

Programme 66 Pilates

Je vous invite  à découvrir le Programme 66 Pilates et à mettre en place cette respiration dans les exercices. Un programme en vidéo pour pratiquer facilement le Pilates chez soi.

Vous pouvez tester la première séance de ce programme. Vous avez le lien ci-dessous. On commence dans cette première séance à mettre en place quelques fondamentaux de la méthode Pilates.

C’est un programme parfait pour apprendre à pratiquer le Pilates à la maison.

Je vous dis à tout de suite pour votre premier entrainement.

Oui, je veux tester la première séance du Programme 66 « Pilates ».

Vous appuyez sur Play et vous faites la séance en même temps que moi.

Et si la séance vous plait, je vous expliquerai comment continuer à vous entrainer et à progresser.

Laissez un commentaire

Mentions légales
%d blogueurs aiment cette page :