fermer la fenetre

DÉCOUVREZ COMMENT OBTENIR UN CORPS MINCE ET TONIQUE QUAND ON A PEU DE TEMPS DEVANT SOI

Les bienfaits psychologiques du yoga dynamique

Les bienfaits psychologiques du yoga dynamique. Une activité physique, quelle qu’elle soit, a de fortes répercussions positives sur la santé.

Le yoga dynamique, lui, regorge de bienfaits pour votre corps. Si votre santé, votre capacité de respiration, votre persévérance, votre endurance, et bien d’autres choses se verront renforcées après de nombreuses séances régulières de yoga dynamique, vous vous sentirez aussi psychologiquement mieux.

Les bienfaits psychologiques du yoga dynamique

Les bienfaits psychologiques du yoga dynamique

Bonjour, c’est Fabien du Programme 66 Pilates et Yoga.

Le yoga que je pratique et que j’enseigne est un yoga dynamique, vivant, destiné à éveiller la force vitale qui est en vous.

Je vous invite à découvrir le Programme 66 Yoga. Un programme en vidéo pour pratiquer facilement le Yoga chez soi.

Vous pouvez tester la première séance de ce programme. Vous avez le lien ci-dessous.

Oui, je veux tester la première séance du Programme 66 « Yoga ». Cliquez Ici.

Lutte contre la déprime et le stress

1) En pratiquant le yoga dynamique, trop concentré sur vos postures quotidiennes, il y a fort à parier que vous ne puissiez plus trop penser à tout ce qui vous déprime et à la morosité de votre vie. Il s’agit là d’un cercle vertueux, car si faire du yoga vous demande une certaine concentration, il vous oblige à ne plus trop penser, et donc à ne plus déprimer, ce qui accroît votre concentration.

Si malgré tout, vous avez tendance à broyer du noir, un réel soutien psychologique peut vous aider et accompagner votre yoga. Parler et écrire, pour se sentir mieux, c’est très bien, mais le sport, et notamment le yoga dynamique, complétera votre arsenal de médicaments naturels (la parole et l’écriture).

2) Si vous êtes du genre à être stressé, vous serez sûrement heureux(se) d’apprendre que cette activité propose parfois des exercices de relaxation et de respiration, vous apprendrez alors à vous détendre et vous réduirez considérablement votre stress. Il existe un « bon stress », qui sert de « moteur », de « motivation », lorsque l’on a des choses à faire dans la vie, mais qui peut parfois s’avérer pesant.

Gestion des émotions et temps pour penser

3) Le yoga dynamique, c’est aussi une formidable occasion d’apprendre à gérer ses émotions. Les gérer, cela ne veut pas dire les étouffer, ou pire encore, les nier. Il s’agit plutôt de savoir comment les modérer et comment les utiliser, si besoin, à bon escient.

Le sport, parmi lesquels figure le yoga, a la faculté de vous aider à vous défouler, éliminant ainsi votre colère intérieure et votre tristesse interne.

Si, avant de débuter les séances, vous ressentiez des émotions fortement négatives et très ancrées en vous, il est essentiel de travailler sur celles-ci en premier lieu avant de s’attaquer à celles plus classiques. C’est en pratiquant très fréquemment le yoga dynamique que vous y parviendrez.

4) Avant de commencer une posture en particulier, le formateur est censé vous donner quelques pistes afin que vous puissiez réaliser ce qu’il demande. Il peut aussi parler pour corriger vos erreurs pendant le travail physique que vous êtes en train d’effectuer, mais généralement, son débit de parole et le volume de celles-ci sont suffisamment limités pour que vous puissiez rester pleinement concentré(e) sur ce que vous faites. De plus, rester concentré ne vous empêche aucunement de penser.

C’est l’opportunité parfaite pour que vous puissiez vous recentrer sur vous-même. Assailli par les écrans à l’intérieur, par la publicité et les soucis quotidiens à l’extérieur, on a rarement le temps de s’offrir un temps de réflexion sur notre vie personnelle.

Le yoga est parfait pour ça ! C’est l’un des bienfaits psychologiques les plus intéressants : si vous osez prendre cinq minutes où vous ne faites rien, (hormis fermer les yeux et rester allongés), vous comprendrez facilement à quel point cela peut faire du bien!

Le yoga demande, certes, de réaliser des postures particulières, mais pendant le travail demandé, la salle est généralement suffisamment silencieuse, donc c’est parfait si vous éprouvez le besoin de vous concentrer sur vos pensées. Faites simplement attention à ne pas vous perdre dans celles-ci et à rester mentalement présent(e) dans le cours, sous peine de faire une erreur plus ou moins grave !

Contrer le sentiment de solitude, mieux gérer les problèmes de l’extérieur

5) Si vous souffrez de la solitude, vous pouvez voir là un moyen de faire de nouvelles rencontres tout en vous enrichissant spirituellement et physiquement. N’y voyez pas une façon de vous remettre en couple si vous vivez un chagrin d’amour, mais plutôt celle de nouer de nouvelles relations. Si vous partez avec une optique de séduction, vous risquez d’être déçu et d’arrêter prématurément, or, ce serait dommage, tant le yoga dynamique peut vous être bénéfique !

6) En apprenant à mieux gérer vos émotions et votre stress, vous gérerez bien mieux les problèmes du monde extérieur. Lorsque l’on n’est pas sous pression et que l’on maîtrise parfaitement ses émotions, tous les soucis peuvent être résolus avec beaucoup plus de facilité.

Quand vous vous retrouvez au milieu de nulle part en panne d’essence la nuit, par exemple, avant de vous autoriser à « craquer », tentez toutes les solutions possibles : il y a de fortes chances qu’au moins l’une d’entre elles puisse fonctionner ! En sachant gérer vos émotions, vos problèmes extérieurs auront beaucoup plus de chance d’être résolus ! Pleurer ou se mettre en colère quand on vit une mésaventure n’apporte rien de positif, alors tenez bon et luttez !

Confiance en soi, relations et conclusion

7) Le yoga dynamique vous apporte également une meilleure confiance en soi. En effet, commencer du niveau zéro pour gravir les échelons et s’améliorer de séance en séance a quelque chose de grisant ! De plus, pour certains troubles psycho-affectifs (comme par exemple la dépendance affective), un travail sur la confiance en soi est indispensable.

Cette discipline sportive peut aussi vous aider à lutter contre diverses addictions tout simplement parce qu’elle vous aide à mieux vous contrôler, que ce soit au niveau des émotions, du stress, ou des pulsions !

8) Ce contrôle de vous-même vous offrira aussi une meilleure relation avec les autres, et les conflits devraient s’amenuiser progressivement. La qualité des liens que vous avez avec vos collègues, vos ami(e)s et /ou votre famille, devrait sensiblement s’améliorer…

Vous savez désormais tout sur les bienfaits psychologiques que le yoga dynamique peut vous apporter. Restez motivé(e), persévérez, et votre vie sera probablement bien meilleure dans quelques années !

Oui, je veux tester la première séance du Programme 66 « Yoga ».

Yoga

Laissez un commentaire

Mentions légales
%d blogueurs aiment cette page :