fermer la fenetre

DÉCOUVREZ COMMENT OBTENIR UN CORPS MINCE ET TONIQUE QUAND ON A PEU DE TEMPS DEVANT SOI

Présentation du yoga dynamique : force, souplesse et vitalité.

Yoga dynamique by Programme 66

Bonjour, c’est Fabien du Programme 66 Pilates et Yoga.

Le yoga que je pratique et que j’enseigne est un yoga dynamique, vivant, destiné à éveiller la force vitale qui est en vous.

Je vous invite à découvrir le Programme 66 Yoga. Un programme en vidéo pour pratiquer facilement le Yoga chez soi.

Vous pouvez tester la première séance de ce programme. Vous avez le lien ci-dessous.

Oui, je veux tester la première séance du Programme 66 « Yoga ». Cliquez Ici.

Voici les bénéfices du Yoga Dynamique :

  • Muscle tout le corps
  • Accroit l’énergie vitale
  • Développe la souplesse
  • Assouplit la colonne et les hanches
  • Renforce le cœur
  • Tonifie le système nerveux
  • Améliore la respiration
  • Favorise un sommeil régénérateur.

Le yoga dynamique en 3 mots : force, souplesse et vitalité.

On renforce la souplesse et la tonicité musculaire à travers un enchaînement dynamique. Combiné au rythme de la respiration, cet enchaînement dynamique permet d’évacuer le stress et les tensions accumulés au quotidien.

Après un cours, on se sent vraiment bien.

Et le petit plus, on dessine le corps et on perd du poids.

 

Yoga dynamique

Présentation du yoga dynamique  

Plutôt bien réputé dans les contrées indiennes (et depuis longtemps), le yoga est aussi, à juste titre, considéré comme une activité sportive permettant d’améliorer sa santé mais aussi son état physique et moral, y compris par les occidentaux.

Ainsi, parmi les différents sports existants, on trouve le yoga, mais il est intéressant de noter qu’il existe au moins trois formes distinctes :  Vinyasa, Ashtanga, Power, Dynamic…Seulement, en réalité, ils sont tous « dynamiques », quel que soit leur appellation. 

Yoga dynamique : Figures et bienfaits 

1) Le yoga, quel qu’il soit, consiste à faire des figures, plus ou moins complexes.

Une tenue adaptée est recommandée. Les établissements (sauf de très rares exceptions) laissent des tapis (ou tatamis, pour être plus exact) dans leur salle afin de faciliter les exercices. Vous devrez simplement vous procurer une tenue adaptée, qui ne gêne pas votre corps. Quant aux figures, il s’agit seulement de faire de votre mieux ! 

Si vous n’arrivez pas à en réaliser une (ce désagrément peut arriver pour les personnes les moins souples) il vous est souvent demandé de vous en approcher le plus possible. Au fur et à mesure de votre entraînement vous finirez inéluctablement par vous améliorer et par y arriver. 

Ne vous démotivez jamais, et vous serez très certainement bientôt capable de réaliser les figures les plus compliquées à mettre en œuvre ! Cela nous amène au tout premier avantage du yoga dynamique : le développement de votre estime personnelle. 

2) Faire du yoga procure de nombreux bienfaits supplémentaires sur votre corps. Tout d’abord, cette méthode vous permettra d’améliorer votre endurance et votre force.  Courir vite et pouvoir se défendre sont parfois nécessaires dans la vie ; le yoga dynamique pourra donc, parfois, vous être d’un grand secours, si vous vous êtes suffisamment entraîné et que vous obtenez un certain niveau.

Mais ce n’est pas tout : c’est aussi l’occasion d’adopter une meilleure posture au quotidien, de renforcer votre tonus,  de prendre le temps d’établir un certain travail sur vos capacités respiratoires

3) Si tous ces points positifs ne vous convainquent pas davantage, voici encore les forces de ce yoga : vous pourrez accroître vos performances en matière de concentration, et libérer l’intégralité de vos sources de stress, que celles-ci soient physiques, psychiques…

 

Yoga Vinyasa

Yoga dynamique : Souplesse, contre-indications et souffle 

Vous pourrez aussi devenir plus souple, travailler votre corps et le sculpter, progresser en matière d’équilibre, détoxifier votre corps, vous offrir un meilleur mental, avoir une sexualité encore plus épanouie qu’à l’accoutumée…. Les promesses sont vraiment nombreuses ! Cependant, pour que celles-ci puissent être présentes, un suivi orchestré par un spécialiste de ce domaine s’impose, et il vous faudra être assidu et attentif ! 

4) Rares sont les limites ou les contre-indications de cette activité mais elles existent. Vous êtes malade ou vous souffrez d’une affection particulière ? Vous êtes infecté par un virus ou autre chose ? Si ce cas de figure correspond à votre situation, peut-être qu’il serait mieux de remettre cela à plus tard ! Affaibli par la maladie, vous ne pourriez, de toute façon, probablement suivre les exercices de façon régulière et fiable.

Si votre souffle est mauvais, c’est-à-dire, si vous avez du mal à bien respirer, ce n’est pas fait pour vous non plus. Là encore, il vous faudra être guéri  avant de débuter. De plus, tâchez de choisir un cours qui soit adapté. Si vous êtes débutant, n’allez pas dans un cours réservé à ceux qui maîtrisent le yoga depuis un certain moment, sous peine de quoi vous seriez « largué ». 

 

Yoga dynamique : Les hommes, les femmes, et la grossesse,

5) Vous êtes un homme et vous souhaitez commencer le yoga dynamique ? Ce n’est pas un souci, ce sport est autant adapté aux femmes qu’aux hommes.

Si les femmes apprécient cela depuis longtemps les hommes sont de plus en plus nombreux à s’y mettre.  Même la danse classique autorise la gente masculine, alors pourquoi pas le yoga ? Si vous avez envie d’en faire, faites fi des regards et du jugement d’autrui, et foncez, qui sait si d’autres ne vous rejoindront pas bien, attirés par votre nouveau physique et votre superbe souplesse gagné grâce à cette activité sportive ? En résumé, si vous en éprouvez l’envie, ne vous freinez pas pour des questions d’ego et allez-y ! 

6) Malheureusement et comme pour un certain nombres de sports, même calmes, une femme enceinte n’a pas la possibilité de participer à un cours de yoga, à moins que cette dernière ne soit déjà expérimentée. Dans ce cas précis (et seulement dans ce cas) elle pourra alors en faire mais elle devra tout de même s’épargner les figures les plus complexes, comme par exemple les postures inversées.

En passant outre cette recommandation les femmes enceintes s’exposent à un certain danger au niveau de leur propre santé mais cela peut aussi abîmer celle de leur bébé. Quant aux femmes enceintes n’ayant jamais pratiqué le yoga il leur est déconseillé d’en faire. De plus, si vous êtes une habituée du Vinyasa et que vous désiriez débuter l’ashtanga (ou l’inverse), même si vous êtes experte, abstenez-vous, par simple mesure de précaution ! 

 

Yoga dynamique : Douleurs du dos et conclusion 

7) Le yoga (vinyasa, ashtanga, et tous les autres) peut également intervenir dans les douleurs situées au niveau du dos, et soulager certaines tensions préalablement accumulées.

 Cependant, si vous souffrez au niveau du dos, faire du yoga ne vous dispense pas de consulter un médecin et/ou un ostéopathe et/ou un kinésithérapeute.  Nous vous le conseillons d’ailleurs vivement. Multipliez les examens si besoin mais malgré tous les avantages offerts par le yoga et son efficacité dans les douleurs dorsales, ne vous concentrez pas sur une seule solution parmi toutes celles qui existent. Préférez les multiplier afin de bénéficier d’un maximum d’effets positifs !

 

Le yoga dynamique, c’est finalement une déclinaison de plusieurs possibilités, avec un florilège de conséquences bénéfiques et de rares limites.

C’est aussi une occasion en or d’améliorer son capital bien-être et sa santé. 

Ne tergiversez plus et foncez, vous ne le regretterez pas ! Et qui sait ? Vous épaterez peut-être tous vos collègues de bureau et/ou vos ami(e)s, sans oublier votre famille ! 

 

Oui, je veux tester la première séance du Programme 66 « Yoga ».
Yoga

 

Aucune Réponse

Laissez un commentaire

Mentions légales
%d blogueurs aiment cette page :