fermer la fenetre

DÉCOUVREZ COMMENT OBTENIR UN CORPS MINCE ET TONIQUE QUAND ON A PEU DE TEMPS DEVANT SOI

Le yoga dynamique est-il bon pour la santé ? (Les bienfaits du Yoga pour la santé)

Les bienfaits du Yoga pour la santé.

 

Bonjour, c’est Fabien du Programme 66 Pilates et Yoga.

Le yoga que je pratique et que j’enseigne est un yoga dynamique, vivant, destiné à éveiller la force vitale qui est en vous.

Je vous invite à découvrir le Programme 66 Yoga. Un programme en vidéo pour pratiquer facilement le Yoga chez soi.

Vous pouvez tester la première séance de ce programme. Vous avez le lien ci-dessous.

Oui, je veux tester la première séance du Programme 66 « Yoga ». Cliquez Ici.

 

Le yoga dynamique est-il bon pour la santé ? 

Le yoga possède de nombreux atouts, y compris au niveau de la santé. En revanche, si vous voulez faire du yoga de la bonne façon pour en tirer tous les bénéfices, il faudra respecter certaines conditions, parfois assez contraignantes.

En lisant ce qui suit, vous découvrirez l’intégralité des points forts de l’approche du yoga dynamique  et les différentes conditions nécessaires pour que vous puissiez tirer le maximum de bienfaits de votre activité sportive ! Il vous faut également savoir qu’il existe différents types de yogas. 

Ils sont tous considérés comme « dynamiques », et effectivement, c’est le cas, tout simplement parce qu’ils demandent de créer des enchaînements de postures, de façon suffisamment rapide. Ce ne sera certainement pas aussi rapidement que la capoeira par exemple, mais du dynamisme est tout de même requis. 

Bienfaits du Yoga : Alimentation, souplesse et musculation 

1)  Pour un yoga optimal, voici la condition la plus évidente : il est indispensable d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Néanmoins, c’est aussi un bienfait pour votre corps, car faire du yoga vous oblige à vous surveiller régulièrement. Par contre, ne vous privez pas de façon excessive, ou vous allez « craquer » au bout d’un moment et vous mettre à vous alimenter uniquement en « malbouffe » pour une certaine période. Essayez simplement de vous faire plaisir une à deux fois par semaine, sans dépasser. 

2) L’enchaînement de postures dynamiques demandé par  le yoga a la capacité de  rendre votre corps plus souple.

En effet, le principal n’est pas tant de réussir la figure demandée par votre formateur, mais de s’en approcher au plus près. Vous finirez bien par en réussir une ou deux, puis trois, et ainsi de suite ! Rappelez-vous tout de même que, pour une efficacité maximale sur votre santé il est indispensable d’être assidu aux cours ! 

3)  Il est fréquent de voir beaucoup d’hommes rechercher à se muscler, en allant dans une salle dédiée. Les femmes n’hésitent pas non plus et sont également de plus en plus nombreuses à souhaiter un corps plus musclé.  Certaines personnes se musclent sans faire attention à ce qu’elles font et c’est bien dommage.

Muscler ses bras sans renforcer ses jambes est une erreur. Si vous recherchez une solution pour sculpter votre musculature et votre corps dans son ensemble ,  ne cherchez plus et apprenez que le yoga dynamique est une solution viable ! 

 

bienfaits-du-yoga-sante

bienfaits-du-yoga-sante

               

Bienfaits du Yoga : Régularité, endurance, souffle et massage interne 

4) Pour obtenir ce corps musclé dont vous rêvez, il vous faudra forcément être régulier, mais cette régularité a l’avantage de vous aider à devenir à la fois plus performant et plus endurant.

Plus vous allez pratiquez et plus vous allez vous améliorer. C’est inévitable. Si vous êtes déjà une personne qui a des ressources et que vous êtes tenace, c’est aussi avantageux pour vous, car vous pourrez encore renforcer votre persévérance et votre endurance ! 

5) Si l’endurance est directement bonne pour les capacités sportives, elle a aussi des bienfaits sur la santé, puisqu’elle vous permet de respirer mieux.

Votre souffle, ou votre endurance respiratoire, ainsi que votre endurance cardio-vasculaire peuvent se voir considérablement améliorées si vous pratiquez fréquemment votre yoga dynamique quotidien et/ou hebdomadaire ! 

6) En faisant une telle activité sportive, vous vous exposez également à revitaliser votre corps, car certaines figures demandées par le yoga dynamique vous demanderont de masser vos organes internes. Le massage se fera évidemment en douceur, le but étant de se sentir mieux après la séance ainsi que dans la vie de tous les jours.

 

 

Bienfaits du YogaCirculation sanguine, sommeil et espérance de vie

7)  Comme si cela ne suffisait pas, votre circulation sanguine sera bien meilleure, et la totalité de vos fonctions digestives également.  Les exercices respiratoires vous aideront beaucoup si c’est là votre objectif ! 

8)  Si dormir mieux vous intéresse, alors le yoga dynamique est très certainement fait pour vous ! En effet, grâce à cette activité sportive de détente, les exercices de relaxations et de respiration, votre stress devrait diminuer en flèche, et la qualité de votre sommeil, elle, est alors censée progresser de façon phénoménale et hallucinante. 

9) Le yoga dynamique peut également vous conférer une meilleure espérance de vie, améliorer votre mémoire, renforcer vos chakras et votre joie de vivre, et vous devriez même parvenir à mieux maîtriser vos émotions, à avoir davantage confiance en vous !

 

 

Yoga pour la santé : Trouvez  votre yoga ! 

10 ) Vous venez de lire neuf points qui décrivaient tous les bienfaits offerts par la pratique du yoga dynamique. Peu importe que celui que vous souhaitez faire soit « Ashtanga », « Vinyasa », ou autre,  ils demandent tous un certain dynamisme, et auront les mêmes avantages sur votre santé. 

  • Dans l’Ashtanga, les postures sont pratiquées dans un ordre immuable et il n’y a pas de pause entre elles.
  • Le Vinyasa allie renforcement musculaire rapide et travail  cardio-vasculaire. On enchaine les postures de manière tonique et fluide en les synchronisant avec la respiration.

Dans ces 2 cours, le mouvement est constant, d’où Yoga dynamique.

Yoga pour la santé : Vêtements et conclusion

12) Que ce soit à domicile ou en salle, vos vêtements devront être totalement adaptés au yoga dynamique. Si vous êtes gêné dans vos mouvements, vous ne pourrez pas réaliser des postures correctes. De plus, les vêtements serrés font rarement du bien à notre corps et à notre santé, contrairement à ceux qui sont amples. En effet, les habits trop étroits peuvent avoir une influence néfaste sur la circulation du sang !

Oui, je veux tester la première séance du Programme 66 « Yoga ».
Yoga

 

Alors, le yoga est-il bon pour la santé ?

La réponse à cette question est forcément positive, car il s’agit d’une activité sportive, très pratiquée, que ce soit en Orient ou en Occident.  Pour retrouver une meilleure santé au bout d’un mois, il suffit de suivre les conditions qui ont été énoncées ci-dessus ! 

Voici les bienfaits du Yoga pour la santé. Le Yoga :

  • assouplit le corps pour être plus à l’aise dans les mouvements au quotidien.
  • permet de mieux respirer (oxygène les poumons, le cerveau, le sang et les muscles)
  • améliore la posture. Vous vous tiendrez naturellement plus droit.
  • améliore la proprioception et donc l’équilibre.
  • renforce les articulations (les tendons, les ligaments et les muscles)
  • étire et assouplit le dos, renforce la zone dorso-lombaire et la sangle abdominale.
  • améliore les capacités de concentration et aide à canaliser son énergie.
  • apprend à gérer le stress.

Le petit plus : La silhouette se tonifie et se dessine.

Les bienfaits du Yoga

Les bienfaits du Yoga

Aucune Réponse

Laissez un commentaire

Mentions légales
%d blogueurs aiment cette page :