fermer la fenetre

Pourquoi et comment renforcer ses abdominaux avec le Pilates et le Yoga ?

Pourquoi et comment renforcer ses abdominaux avec le Pilates et le Yoga ?

Oui, je veux tester la première séance du Programme 66 « Pilates ».
 Pilates

 

Oui, je veux tester la première séance du Programme 66 « Yoga ».
Yoga

Pourquoi et comment renforcer ses abdominaux.

La sangle abdominale est le centre du corps. Le pilier central de tous nos mouvements. Elle assure la connexion entre le haut et le bas du corps.

Il est donc essentiel de fournir à votre corps une structure solide pour effectuer les mouvements quotidiens et supporter sans peine les efforts physiques que nous lui imposons.

Bonjour,

Je suis Fabien, entraineur personnel, préparateur physique et fondateur du Programme 66, des programmes de sport en vidéo. J’aide (j’accompagne) des personnes à atteindre un objectif physique ou sportif. 

L’objectif du Programme 66 est de vous aider à obtenir un corps plus mince, plus dessiné et plus en forme avec des programmes de sport en vidéo.

Renforcer la sangle abdominale, c’est améliorer son équilibre, sa stabilité et sa posture ; Avec en bonus, se dessiner un ventre sexy.

Savez-vous repérer quand votre sangle abdominale travaille ?

Et bien tout le temps : quand vous sortez du lit, quand vous marchez, quand vous ramassez un objet au sol, quand vous mettez votre ceinture de sécurité, quand vous faites des pompes… Bref, tout le temps.

Comment les entraîner ?

C’est très simple, mais ce n’est pas de la manière que vous pensez.

Faire des crunch ou uniquement des abdos…? FAUX.

 

Jamais vous ne vous bâtirez une sangle abdominale forte, stable, puissante et bien dessinée avec ce type d’exercices. C’est du temps perdu et inefficace.

Pour renforcer efficacement le centre du corps, vous devez varier tout simplement vos entraînements sportifs.

Votre sangle abdominale se musclera pendant que vous faites des squats, des pompes, des sprints, des sauts… Bref dans tous les exercices sportifs que vous pratiquerez.

Plus votre entraînement sera varié, plus vos abdominaux deviendront forts. C’est la magie du sport !

Le Pilates et le Yoga peuvent être le point de départ pour muscler progressivement et efficacement ce « centre ».

Renforcer ses abdominaux

 

Ces 2 disciplines vous permettront également d’avoir de bonnes positions dans la vie de tous les jours (bien se tenir sans paraître effondré(e) sur soi-même) et dans votre activité sportive.

Au Studio (mon lieu de travail), pour s’inscrire aux cours d’entraînement physique, il faut avoir suivi préalablement au moins 10 séances de Yoga et de Pilates.

Cela ne sert à rien de faire des pompes (des flexions de bras) ou des squats, si le centre du corps n’est pas prêt, s’il n’est pas musclé.

Le Pilates et le Yoga rendront vos mouvements plus fluides, précis et contrôlés.

A très vite.

comment renforcer ses abdominaux

Comment renforcer ses abdominaux

 

Laissez un commentaire

Mentions légales
%d blogueurs aiment cette page :